Automne 2018 – Le Golo – Origines.
Prenez une famille, un bateau… ajoutez des envies d’évasion, de découvertes, de rencontres… sans oublier un temps de réflexion, beaucoup d’énergie… et cela donne :
6 mois sur terre, 6 mois sur l’eau
« Quel beau projet ! » « Quelle chance ! » « Quel courage ! » Non, plus simplement, nous aimons naviguer, voyager et nous sommes bien décidés à inventer la vie qui nous va bien, alors, retroussons-nous les manches, et c’est parti !
Dans la famille, on trouve Bocar, le fils, actuellement collégien, Elisabeth ou Lili, la mère, prof. de SVT et Frédéric, le père, photographe. Nos fenêtres s’ouvrent sur le Golfe du Morbihan, en Bretagne. La mer, on la voit, on l’entend, on la respire.
Un objectif : 6 mois sur l’eau. Il faut libérer du temps pour partir. La solution ? Lili obtient un mi-temps annualisé. Toutes ses heures de cours sont regroupées en un plein temps pendant la moitié de l’année. Frédéric organise son activité de la même façon. Quant à Bocar, il alternera entre scolarité classique et instruction en famille. Donc, les 6 mois de liberté : c’est réglé.
Le bateau ? La préparation ? Nos voyages ?
Voilà ce que nous avons envie de partager avec vous.
Des nouvelles pour la famille et les amis, du rêve pour ceux dont les amarres sont encore bien frappées au port, des tuyaux pour ceux qui sont à deux doigts du grand départ.
Nous avons lu, regardé des vidéos, passé des heures à voyager sur internet, une mine d’informations qui nous a largement influencée et aidée dans la préparation. Alors si nous pouvons aussi filer un coup de main à d’autres doux rêveurs-bricoleurs, avec plaisir, nous partageons.
Bienvenue sur le Golo !